Stratégie de contenu & Création de textes originaux

Je crée du contenu engageant pour que vous soyez vus.

Être présent sur le web, ne signifie pas que vous serez trouvés et vus. Saviez-vous que l’algorithme Google prend en compte, en plus de différents critères, la qualité de contenu rédactionnel pour déterminer votre positionnement sur les moteurs de recherches ? Il serait donc dommage de ne pas aller jusqu’au bout de votre stratégie digitale en termes de visibilité et de notoriété.

Pour qu’on se souvienne de vous, soyez LA référence !

Du contenu de qualité pour être référencé c’est bien. Du contenu de qualité intéressant pour votre public c’est mieux ! Et si votre objectif était d’être la référence de votre domaine, l’expert de votre thématique ? C’est ambitieux mais réaliste grâce à un contenu impeccable, pertinent et régulier, vous pourrez vous positionner en tant que spécialiste aux yeux de votre public et même être un sujet de benchmark pour vos concurrents.

La rédaction de texte pour le web n’a pas à être compliquée à aborder ou coûteuse pour être efficace.

Une stratégie de contenu s’inscrit dans une méthodologie d’inbound marketing. Elle consiste à attirer les bons prospects, à interagir et fidéliser les clients en créant du contenu utile et des expériences personnalisées. Je vous permets d’attirer l’attention de prospects qualifiés, d’influencer le comportement d’éventuels consommateurs, de faire connaître votre marque et votre entreprise. Grâce à la mise en place d’une stratégie de marketing de contenu, je vous aide à attirer plus de trafic sur votre site web et à convertir vos visiteurs en clients fidèles.

Mon panel de compétences pour atteindre ces objectifs

Rédaction de contenu SEO

  • Rédaction web optimisée pour le référencement naturel (rédaction SEO)
  • Rédaction de pages de site internet: landing pages, page à propos, pages de vente spéciales selon chaque étape du parcours client
  • Rédaction d’articles de blog
  • Création de fiches produits
  • Posts destinés aux réseaux sociaux LinkedIn, Facebook et Instagram

UX writing

  • Conception-rédaction (copywriting) de textes orientés sur l’utilisateur (User)
  • Création d’une expérience client conviviale et engageante par le texte
  • Définition des mots justes qui vont à l’essentiel et qui rendront service à vos utilisateurs pour les encourager à passer à l’action
  • Microcopy (micro-contenu) : création de petits bouts de contenu qui affectent l’expérience lors de l’utilisation d’un site web ou d’une application

Création de contenus destinés à l’impression

  • Rédaction de brochures, de fiches produits, de notices et modes d’emploi
  • Rédaction de dossiers de presse, communiqués, articles pour la presse, invitations à des événements
  • Réalisation de magazines d’entreprise

Stratégie de communication et de contenu

  • Audit de votre communication actuelle
  • Etude de la concurrence au niveau digital
  • Définition des personas, client idéal et publics cibles
  • Définition des objectifs à atteindre et des KPI
  • Plan de communication et planning éditorial
  • Mise en œuvre de la stratégie, création de contenu
  • Rapport

Analyse de vos interfaces digitales

  • Audit de vos contenus, utilisabilité, ergonomie, arborescence et accessibilité de vos interfaces digitales
  • Propositions d’amélioration et d’optimisation

Correction de textes en français

  • Correction de contenus rédactionnels en français
  • Réécriture